153 Views |  Like

Simone Biles sacrée championne du monde de saut

L’Américaine Simone Biles, sacrée mercredi au concours par équipes et jeudi au concours général, a remporté vendredi à Doha la médaille d’or du saut de cheval. Il s’agit de son 13e titre mondial.

Simone Biles continue de garnir son armoire à médailles à Doha. Depuis son arrivée au Qatar pour les Mondiaux-2018 de gymnastique artistique, l’Américaine de 21 ans, quadruple championne olympique à Rio, a déjà remporté un titre au concours par équipes et un titre au concours général, son 4e en carrière, un record ! Vendredi, elle s’est adjugée une troisième médaille d’or au saut de cheval cette fois-ci, portant désormais à 13 le nombre de ses sacres mondiaux.

Biles n’a pas tenté le saut inédit qu’elle avait réalisé lors des qualifications du concours général la veille. Elle a effectué deux sauts d’une difficulté moindre, mais bien réalisés, pour totaliser 15,366 points en moyenne. Elle a devancé la Canadienne Shallon Olsen et la Mexicaine Alexa Moreno pour décrocher son premier titre sur cet agrès, après l’argent en 2013, 2014 et le bronze en 2015.

Simone Biles a également remporté la médaille d’argent aux barres asymétriques, derrière Nina Derwael, première Belge championne du monde de gymnastique artistique. Il s’agit du premier podium international de Biles sur cet agrès, qui était jusqu’à présent son talon d’Achille. L’Allemande Elisabeth Seitz complète le podium.

Simone Biles peut encore récolter deux médailles au Qatar puisqu’elle s’alignera en finale de la poutre et du sol dimanche.