152 Views |  Like

Simona Halep souffre d’une hernie discale

La N.1 du tennis mondial féminin, Simona Halep, a annoncé mardi sur ses réseaux sociaux qu’elle souffrait d’une hernie discale. La Roumaine de 27 ans avait été contrainte à l’abandon au premier tour du tournoi WTA de Pékin, dimanche, en raison de vives douleurs au dos.

La Roumaine Simona Halep a annoncé mardi sur ses réseaux sociaux qu’elle souffrait d’une hernie discale. Dimanche, lors du premier tour du tournoi WTA de Pékin, la N.1 mondiale avait été contrainte de quitter le court après seulement 31 minutes de jeu en raison de vives douleurs dans le dos. C’est une IRM qui a permis à la joueuse de 27 ans de poser ce diagnostic. « Je vais consulter des médecins dans les jours qui viennent et vous tiendrai au courant », a-t-elle écrit sur Twitter à l’attention de ses fans, sans toutefois s’avancer sur la durée de son indisponibilité.

Depuis quelques semaines, Halep n’est pas épargnée par les pépins physiques, avec pour conséquences des performances très en-deçà de son classement. Forfait à New Haven fin août en raison du tendon d’Achille, la Roumaine n’avait ensuite pas passé le premier tour de l’US Open une semaine plus tard. Courant septembre, elle s’était également blessée au dos lors d’un entraînement, ce qui lui avait valu un court aller-retour à Wuhan, en Chine, où elle avait été sortie d’entrée par la Slovaque Dominika Cibulkova, 31e.