Like

Sharapova forfait pour Wimbledon

La Russe Maria Sharapova, de retour en compétition après 15 mois de suspension pour dopage, a annoncé samedi qu’elle ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon à cause d’une blessure à une jambe contractée à Rome et ne reviendrait sur les courts que le 31 juillet à Stanford.

Victorieuse sur le gazon londonien en 2004, Maria Sharapova, actuellement 178e joueuse mondiale, escomptait disputer les qualifications pour entrer dans le tableau final à Wimbledon. Le 18 mai, elle avait obtenu une invitation des organisateurs du tournoi sur gazon de Birmingham (17-25 juin), qui sert habituellement de préparation à Wimbledon. Mais elle ne pourra donc en profiter.

La Russe aux cinq victoires en Grand Chelem a précisé que “mon prochain tournoi au programme est celui de Stanford, à partir du 31 juillet”. En raison de ce contre-temps, Sharapova, couronnée à l’US Open en 2006, ne pourra compter que sur une invitation des organisateurs américains pour disputer la dernière levée du Grand Chelem de l’année, à New York.