267 Views |  Like

Serena Williams ne jouera pas le tournoi de Pékin

Serena Williams ne participera pas au tournoi WTA de Pékin (29 septembre – 7 octobre). L’Américaine, qui a fêté ses 37 ans cette semaine, ne figure pas dans le tirage au sort des joueuses inscrites pour l’épreuve.

L’ancienne N.1 du tennis mondial féminin Serena Williams ne jouera pas le tournoi WTA de Pékin qui démarre samedi (29 septembre – 7 octobre). L’Américaine de 37 ans, qui a écopé d’une amende de 17.000 dollars mi-septembre pour son comportement en finale de l’US Open remportée par la Japonaise Naomi Osaka, n’était déjà pas présente sur le tournoi chinois en 2016, où elle avait déclaré forfait, et en 2017, où elle était en congés maternité. Cette année, elle ne figure pas dans le tirage au sort des joueuses inscrites pour l’épreuve.

Pour rappel, le tournoi de Pékin fait partie de la catégorie des Premier Mandatory (avec Indian Wells, Miami, Madrid et Pékin), soit la catégorie de tournois située juste derrière les quatre levées du Grand Chelem. Sa dotation pour l’année 2018 est de 8,2 millions de dollars.