231 Views |  Like

Serena Williams déclare forfait pour l’Open d’Australie

Ne s’estimant pas encore au niveau après une absence de presque un an pour grossesse, l’Américaine Serena Williams, ancienne N°1 mondiale, a préféré se retirer de l’Open d’Australie (15-28 janvier), dont elle est la tenante du titre.

L’Américaine Serena Williams, qui avait annoncé son retour à la compétition pour l’Open d’Australie, a finalement choisi de renoncer au tournoi du Grand Chelem qu’elle a déjà remporté 7 fois et dont elle est le tenante du titre. L’ancienne N°1 mondiale, absente des courts pendant presque toute l’année 2017 pour grossesse, ne s’estime pas encore au niveau pour disputer la compétition australienne.

Après avoir donné naissance à une petite fille en septembre, Serena Williams avait repris le chemin de l’entraînement afin de ne pas manquer le premier rendez-vous de l’année. Elle avait amorcé un premier retour à la compétition il y a quelques jours, au tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi, où elle s’était inclinée 6-2, 3-6, 10/5 (dans un troisième set sous forme de jeu décisif en 10 points) face à la jeune Lettone Jelena Ostapenko, 7e mondiale et vainqueur du dernier Roland-Garros.

« Après avoir joué à Abu Dhabi, j’ai réalisé que bien que j’étais très près, je n’étais pas au niveau où personnellement je voulais être, a déclaré la championne de 36 ans, actuellement 22e au classement WTA. Je veux jouer, mais je ne veux pas seulement jouer, je veux faire bien mieux que ça, et pour y parvenir, j’ai besoin de plus de temps. »

Ce n’est donc pas à Melbourne que Serena Williams battra le record du nombre de titres en Grand Chelem détenu par l’Australienne Margaret Court (24), qui a d’ailleurs décidé de ne pas assister au tournoi cette année après la polémique sur ses propos homophobes.