130 Views |  Like

Rugby XV : les Bleues font tomber les Néo-Zélandaises

L’équipe de France féminine de rugby a XV a réalisé une énorme performance en battant la Nouvelle-Zélande lors du second test-match d’automne entre les deux nations, samedi au stade des Alpes de Grenoble (30-27). C’est la première fois que les Bleues s’offrent une victoire officielle sur les championnes du monde en titre. Les joueuses d’Annick Hayraud confirment leur incroyable saison 2018 et légitiment leurs ambitions dorées pour la Coupe du monde 2021.

Les rugbywomen du XV français ont battu les Néo-Zélandaises lors du deuxième test-match d’automne entre les deux nations samedi au stade des Alpes de Grenoble (30-27).

Une semaine après avoir été renversées par les championnes du monde en titre (14-0), les Françaises ont pris leur revanche pour s’offrir leur première victoire officielle sur les Black Ferns. Une performance réalisée devant la deuxième meilleure affluence de l’histoire du rugby féminin (17.000 spectateurs).

Les joueuses d’Annick Hayraud enchaînent les succès sur la scène internationale (troisièmes à la Coupe du monde 2017, Grand Chelem au Tournoi des VI Nations cet hiver) et légitiment leurs ambitions de titre mondial en 2021.