Like

Rugby : le XV de France battu sur le fil par les Anglaises

Le XV de France féminin s’est incliné dans les derniers instants face au XV de la Rose samedi à Twickenham (25-23), après avoir longtemps mené dans ce second test-match de l’automne. 

Défaite frustrante pour les Bleues… Une semaine après s’être déjà inclinées à Grenoble (33-10), les rugbywomen françaises ont de nouveau cédé face aux Anglaises samedi, sur la pelouse de Twickenham à Londres. 

Mais cette fois-ci, les Bleues peuvent nourrir des lourds regrets car elles menaient jusque dans les derniers instants du match. À moins d’un quart d’heure de la fin de la rencontre, Gaëlle Hermet et ses coéquipières comptaient en effet 13 points d’avance (23-10) sur leurs adversaires britanniques. C’est une pénalité de l’arrière Emily Scarratt, sacrée meilleure joueuse du monde en 2019 et entrée dans les vingt dernières minutes de jeu, qui a relancé le XV de la Rose. Les finalistes de la dernière Coupe du monde (2017) ont inscrit deux de leurs quatre essais en cinq minutes. Elles signent ainsi leur septième victoire consécutive sur les Françaises.

Malgré la défaite, les joueuses d’Annick Hayraud ont montré un visage plus conquérant qu’au Stade des Alpes la semaine dernière. Solides en défense, elles signent une prestation de bon augure dans l’optique de la Coupe du monde 2021 en Nouvelle-Zélande (18 septembre – 16 octobre) où l’Angleterre figurera dans le même groupe qu’elles.