365 Views |  Like

Rugby féminin : les Françaises s’offrent une victoire face à la Nouvelle-Zélande !

Elles ont repris du poil de la bête ! Battues par le Canada ce mardi 36-19, les joueuses françaises ont remporté leur rencontre face aux Néo-Zélandaises, championnes du monde en titre ce samedi à San Diego, sur le score de 25 à 16.

Le retour de leur meilleure joueuse 2018, Jessy Trémoulière s’est fait ressentir. Sur ce match comptant pour les Super Series, la joueuse a marqué un essai, et a été très efficace en défense. Et cela a fonctionné ! Les Françaises, qui ont battu la Nouvelle-Zélande pour la première fois en novembre dernier, ont renouvelé l’exploit ce samedi. Mais cela n’a pas été simple ! Alors qu’elles avaient de l’avance, les Françaises ont joué les 10 derniers minutes en double infériorité numériques après les exclusions temporaires de Pauline Bourdon à la 72e, et de Gaëlle Hermet à la 73e. D’ailleurs, ce laps de temps a permis aux Néo-Zélendaises de s’accorder un essai de pénalité, et de remonter à 25-16.

Si les Françaises ont réussi à montrer de quoi elles étaient capables, elles ont été mises à mal physiquement. Les Bleues ont vu deux de leurs joueuses se blesser à savoir Gabrielle Vernier, touchée à la tête, et Maëlle Filopon, sortie sur civière à cause d’une blessure au genou. Malgré tout, la France devra vite se ressaisir et faire sans ces deux joueuses pour affronter l’Angleterre, ce mercredi, et les États-Unis le dimanche 14 juillet.