502 Views |  1

Rose Trip, un trek 100% féminin et solidaire au coeur du désert marocain

Désertours, spécialiste et leader du raid aventure, lance son premier événement pédestre : le Rose Trip. Ce trek d’orientation inédit aura lieu du 31 octobre au 5 novembre prochains dans le désert marocain où 282 participantes, équipées d’une boussole, d’un roadbook et d’une bonne paires de chaussures de randonnée, partiront à l’assaut des dunes dorées de Mergouza pour une aventure entièrement dédiée au lâcher prise, au dépaysement et au dépassement de soi. L’événément sera également solidaire puisqu’il collabore avec deux associations, Enfants du Désert et Cancer du sein, Parlons-en !

Après avoir organisé des raids en 4×4, moto, quad, VTT et moto neige, Désertours lance sa toute première aventure pédestre : le trek Rose Trip. Il s’agit d’un trek 100% féminin et solidaire qui aura lieu au milieu du désert marocain, près de Mergouza, du 31 octobre au 5 novembre prochains.

Par équipes de trois, les 282 participantes engagées (venues de France et du Canada) s’envoleront pour six jours d’aventures, dont quatre jours d’étapes, entièrement dédiés au lâcher prise et au total dépaysement. L’orientation sera le point d’orgue de ce voyage itinérant : chaque jour, les «roses trekkeuses» devront rallier un point A à un point B à l’aide d’une boussole, d’un roadbook et d’une bonne paire de chaussures de randonnée !

Au total, trois trophées sont en jeu dans les trois catégories ouvertes pour cette toute première édition du trek Rose Trip : un trophée pour la catégorie Open, un trophée pour la catégorie Experte et un pour le Club Entreprises.

Désertours, le leader du raid aventure, lance sa première aventure pédestre : le trek Rose Trip, une course d’orientation féminine et solidaire qui débutera le 31 octobre prochain dans le désert marocain.

Par équipes de trois, les «rose trekkeuses» vont partir à l’assaut des dunes dorées du désert marocain pour une aventure solidaire dont les maîtres-mots seront mental et dépassement de soi. © FlashSport.

Un trek solidaire avec l’association Cancer du sein, Parlons-en !

Comme tous autres raids Désertours (4L Trophy, Trophée Rose des Andes, Trophée Rose des Sables), le trek Rose Trip est un événement solidaire. Il collabore avec deux associations : Enfants du Désert, qui milite pour un meilleur accès à l’éducation des enfants du sud marocain et d’Argentine, et Cancer du sein, Parlons-en !

Depuis 2012, le tour opérateur leader du raid aventure est en effet partenaire de l’association Cancer du sein, Parlons-en ! Ce partenariat se manifeste par des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Sur le trek Rose Trip, une étape aux couleurs de l’association sera organisée afin d’oeuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce. Par ailleurs, pour chaque kilomètre parcouru par la caravane du trek Rose Trip, 50 euros seront reversés à l’association.

Le monde sportif se mobilise pour l’occasion

Passionnée de sport et d’aventure, Charlotte Namura sera la marraine de cette toute première édition de trek Rose Trip. L’animatrice de Téléfoot sera présente au Maroc du 31 octobre au 2 novembre pour accompagner et soutenir les participantes dans leur parcours.

Par ailleurs, trois grandes sportives de renom se sont associées pour former une équipe dans la catégorie Experte : les basketteuses Émilie Gomis et Emmeline Ndongue, anciennes internationales françaises, et la nageuse Malia Metella, vice-championne olympique du 50 m nage libre en 2004 à Athènes. Habituées aux parquets et aux bassins, elles devront ici s’acclimater à de nouvelles conditions. Dans le désert marocain, un nouvel objectif les attend : participer à une course d’orientation où leurs talents pour mettre des paniers ou enchaîner les longueurs ne leurs seront pas d’une grande utilité…

Enfin, le récent retraité Boris Diaw et son ami de longue date Ronny Turiaf, deux anciens joueurs stars de la NBA, se sont joints à l’événement. Les deux ex-coéquipiers en Équipe de France seront présents sur le trek Rose Trip les 3 et 4 novembre pour conseiller et soutenir les «roses trekkeuses» qui devront avoir un mental bien accroché pour aller au bout de cette aventure qui promet de belles émotions !