Like

Roland-Garros : Maria Sharapova déclare forfait

Maria Sharapova, ancienne N.1 mondiale aujourd’hui 35e au classement WTA, a annoncé mercredi sur son compte Instagram qu’elle déclarait forfait pour le tournoi de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de la saison. La Russe de 32 ans, lauréate de l’épreuve en 2012 et 2014, n’a pas pleinement récupéré la force de son épaule droite, opérée en février dernier. 

Maria Sharapova n’ira pas à Roland-Garros cette année… La Russe de 32 ans, ancienne N.1 mondiale aujourd’hui 35e au classement WTA, a annoncé la nouvelle mercredi, sur les réseaux sociaux. « Je déclare forfait pour le French Open », a écrit sur Instragram la double lauréate de l’épreuve (2012 et 2014), le tout accompagné d’un petit drapeau bleu-blanc-rouge. « Parfois, les bonnes décisions ne sont pas les plus faciles », a-t-elle ajouté. 

Maria Sharapova (35e) a annoncé mercredi sur son compte Instagram qu’elle déclarait forfait pour le tournoi de Roland-Garros, 2e Grand Chelem de la saison.

Capture d’écran du compte Instagram de Maria Sharapova (@mariasharapova).

Opérée de l’épaule droite au mois de février, Maria Sharapova ne semble pas vouloir précipiter son retour sur les courts.

« Pour les meilleures nouvelles, j’ai repris l’entraînement, et je travaille lentement pour retrouver la force de mon épaule. Paris, tu vas me manquer jusqu’à l’année prochaine », a ajouté la championne aux 36 titres en simple. Pour rappel, la joueuse russe n’est plus apparue en compétition depuis fin janvier et sa victoire au premier tour du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg. 

Les Internationaux de France débuteront dans 10 jours (26 mai-6 juin), porte d’Auteuil à Paris. La Roumaine Simona Halep réussira-t-elle à conserver son titre ?