Like

Roland-Garros 2020 : Fiona Ferro stoppée en 8emes, il n’y a plus de Français en lice

La Française Fiona Ferro (49e joueuse mondiale) s’est inclinée en 8emes de finale du tournoi de Roland-Garros 2020 ce lundi face à l’Américaine Sofia Kenin (N°6) en trois sets 2-6, 6-2, 6-1.

Ferro était la dernière joueuse française en lice au tournoi parisien, tableaux masculin et féminin confondus. 

Elle connaît ainsi sa première défaite depuis la reprise post-Covid-19, alors qu’elle avait jusque-là enchaîné 18 victoires consécutives. « Tout de suite, je suis très déçue », a déclaré la tricolore de 23 ans. « C’était un beau tournoi, mais comme à la fin de chaque Roland-Garros, j’aurais aimé que ça dure plus longtemps. On prend vite goût à ces grosses ambiances sur le Central. Je m’entraîne pour ça tous les jours. Au premier set, j’avais l’impression d’avoir les cartes en mains, d’avoir les solutions. Par la suite elle a vraiment haussé son niveau de jeu. Elle a pris la balle plus tôt et j’avais du mal à réagir. Oui, c’était plus compliqué dans les deux derniers sets », a indiqué la prochaine numéro 1 française en conférence de presse. 

« Elle a joué du très bon tennis dans le premier set et je faisais un peu trop d’erreurs, je savais qu’il fallait que je change quelque chose, que je sois plus agressive et que j’ose », a commenté de son côté Sofia Kenin. « Je suis hyper fière de moi ». C’est la première fois que l’Américaine de 21 ans se hisse en quarts-de-finale sur la terre battue parisienne.

Elle affrontera soit la Tunisienne Ons Jabeur (35e), soit l’Américaine Danielle Collins (57e).