439 Views |  Like

[Roland-Garros 2018] Serena Williams contrainte d’abandonner

C’est une triste nouvelle pour le tennis qui est tombée ce matin… L’Américaine Serena Williams, qui faisait son retour à Paris après une année d’absence, ne disputera pas son huitième de finale à Roland-Garros face à la Russe Maria Sharapova.

L’information est tombée il y a quelques minutes. Serena Williams, qui devait retrouver la Russe Maria Sharapova pour un huitième de finale que tout le monde attendait, ne disputera pas son match. Blessée au niveau du bras, l’ancienne N.1 mondiale a dû déclarer forfait et laisse Sharapova se qualifier pour la suite du tournoi : « J’ai un problème et je ne peux même plus servir donc je dois déclarer forfait. Cette douleur me fait très mal, j’ai essayé différents types de bandages et d’aides médicales. Je me suis blessée au cours de mon match de samedi contre Julia Görges », a déclaré l’Américaine de 36 ans.

Pourtant, le monde du tennis s’attendait à une énorme confrontation entre deux joueuses qui ont marqué le tennis féminin. C’est un coup dur pour Serena Williams car elle était en pleine montée en puissance dans ce Roland-Garros 2018. Au prochain tour, Maria Sharapova retrouvera soit Tsurenko, soit Garbine Muguruza.