1

Rocky au féminin

La boxe est une vrai source d’inspiration pour les cinéastes. Pour de nombreux sportifs et sportives, la boxe avec ses valeurs tel que le respect est une porte de sorti vers un avenir meilleur. Womensports a choisi 4 films dont deux biopics qui retracent l’histoire de sportives qui ont trouvées leur passion dans la boxe et qui se battent pour être reconnu et accepter dans leur sport.

Million Dollar Baby: “Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c’est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre

Frankie et Scrap dirigent une petite salle de boxe. A l’arrivée d’une jeune boxeuse nommée Maggie boxeuse tardive, Frankie est réticent à devenir son coach. Ce film au 4 oscars est une référence dans les films sur le sport. Un film dure et triste mais qui retrace la construction d’une femme en tant qu’athlète et du regard que porte son coach sur le monde qui l’entoure.

Mary Kom: “Les gens disaient que la boxe c’est pour les hommes et pas pour les femmes, je me suis promise qu’un jour je leur prouverai le contraire. J’ai tenu ma promesse

Mary Kom est un film biographique indien qui relate la vie de la quintuple championne du monde de boxe Mary Kom. Un film sur le courage et l’obstination dans un pays où les femmes tentent encore de s’imposer.

GirlFight:Quand tu ne t’entraînes pas quelqu’un d’autre s’entraîne pour te mettre au tapis

Un père absent et une mère décédée jeune, Diana Guzman a l’art de s’attirer des ennuis. Adolescente sombre et maussade, elle en veut à la terre entière et passe son temps à se battre. Se battre est la seule façon de s’en sortir selon elle. Elle découvre alors une salle de boxe de Brooklyn où convaint alors le coach de lui enseigner l’art de la boxe. Pour la première fois de sa vie, elle se sent dans son élément.

Danbé, la tête haute:: “On boxe à cette condition: l’autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup

Librement inspiré de l’ouvrage autobiographique Danbé d’Aya Cissoko et Marie Desplechin, ce film met en scéne le parcours de la championne du monde Aya Cissoko dans la boxe et le combat de sa mère qui a perdu son mari et ses deux fils et tente d’obtenir réparation auprès de la justice. On découvre l’évolution de la boxeuse et sa rage de vaincre sur le ring et dans la vie, qui même après avoir déposé les gants ne perd rien de sa détermination.

Tags

#Boxe