Like

Retour gagnant mais difficile pour Azarenka

La Bélarusse Victoria Azarenka a réussi son retour de maternité en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi WTA de Majorque mercredi. C’est cependant dans la difficulté que l’ancienne N°1 mondiale est venue à bout de la Japonaise Risa Ozaki 6-3, 4-6, 7-6 (9/7).

Absente des courts de tennis depuis un an pour cause de maternité, la Bélarusse Victoria Azarenka a réussi son retour à la compétition en remportant son premier match officiel au tournoi WTA de Majorque mercredi. Cependant, c’est la difficulté que l’ancienne N°1 mondiale est parvenue à se qualifier pour le second tour : 6-3, 4-6, 7-6 (9/7). Après avoir remporté la première manche, elle a cédé la suivante à son adversaire, la Japonaise Risa Ozaki (74ème joueuse mondiale) qui menait 5-4 au troisième set mardi quand le match a été arrêté faute de lumière. Mercredi, Azarenka a sauvé trois balles de match à 6-5 avant de finir par gagner le match au mental.

C’est donc un retour difficile pour la Bélarusse qui a multiplié les fautes directes et perdu son sang-froid à plusieurs reprises.

Au deuxième, elle affrontera la Croate Ana Konjuh (N28), demi-finaliste à ‘s-Hertogenbosch samedi dernier. Après Majorque, Azarenka disputera le tournoi de Wimbledon le mois prochain (3-16 juillet) avant l’objectif clairement affiché de l’US Open (28 août – 10 septembre).