211 Views |  Like

Rebensburg remporte le super-G des finales, le globe pour Shiffrin

L’Allemande Viktoria Rebensburg a remporté jeudi le super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Soldeu, en Andorre, tandis que l’Américaine Mikaela Shiffrin, en terminant 4e, s’est adjugée le petit globe de cristal de la spécialité. 

L’Allemande Viktoria Rebensburg a rempoté jeudi le super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Soldeu, en Andorre. Elle a devancé l’Autrichienne Tamara Tippler (+15/100e) et l’Italienne Federica Brignone (+34/100e) pour décrocher son 17 succès en Coupe du monde, son troisième en super-G après Schladming (2012) et Cortina d’Ampezzo (2013). 

En terminant 4e ex-aequo avec l’Autrichienne Nicole Schmidhofer, Mikaela Shiffrin remporte quant à elle le petit globe de cristal de la spécialité. La skieuse américaine, déjà titrée en slalom cette saison et assurée de remporter le cassement général de la Coupe du monde pour la troisième année consécutive, collectionnera donc au moins 10 globes de cristal à la fin de l’hiver. Mais elle peut encore aller chercher un 11e trophée, celui du géant ce week-end.