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Quelques exercices de sport (faciles) à faire.. à l’aide d’une chaise !

Non, non et encore non, le confinement n’est pas une raison valable pour arrêter de faire du sport. Même à la maison, il est facile de trouver des astuces pour continuer de se muscler (même sans matériel). La preuve, une chaise suffit ! Voici quelques exemples d’exercices pour continuer de tonifier son corps et prendre soin de soi.

Bras et abdos

Pour muscler le haut du corps, des exercices simples peuvent être réalisés à l’aide d’une chaise.

1 – Le premier a pour but de travailler particulièrement les bras ainsi que les abdominaux profonds. Il s’agit de faire des pompes avec la chaise. Pour cela, tenez vous aux rebords de votre chaise, le corps tendu et en maintenant le dos bien droit. Fléchissez vos bras puis remontez. Pour les débutants faire des séries de 5 entrecoupées d’une minute puis augmenter avec le temps. Pour les plus expérimentés, commencer par des séries de 15 à 20 pompes.

2 – Assise par terre dos à votre chaise, placez vos bras en arrière pour vous tenir au rebord de l’assise de la chaise.  Forcez sur les bras afin de décoller vos jambes et fesses du sol. Vous pouvez gardez les jambes à l’équerre ou les tendre pour plus de difficultés.

Jambes et fessiers

1 – En position de fente, dos à votre chaise, placez un pied sur le rebord de l’assise, puis fléchissez votre autre jambe. Faire des séries de 15 à 20 répétitions.

2 –  Face à votre chaise, placez un pied sur l’assise puis forcez afin d’amener votre deuxième pied sur la chaise. Commencez une fois par la jambe droite, puis alternez avec la gauche. Exercice à réaliser rapidement pour faire travailler le cardio.

Allez courage, on ne lâche rien !