Like

Quelle application choisir pour faire du sport à la maison ?

Avec l’hiver qui approche, on ne va pas se le cacher, il va être de plus en plus difficile à nous motiver pour aller faire du sport à l’extérieur ! Voici 5 applications parfaites pour pratiquer le fitness à la maison, et prendre soin de soi malgré le froid !

30 jours – Fitness challenge

Pour les plus acharnées, voici une appli fitness qui devrait vous tenir en haleine. Le 30 jours – Fitness challenge vous propose un programme d’entraînement sur un mois pour reprendre votre corps en main. Vous choisissez le programme qui convient à vos envies (rester en forme ou perdre du poids par exemple), et trouvez des exercices à réaliser facilement chez vous. Le petit plus est que l’application comporte un calendrier sur lequel vous devez coché le jour où vous réaliser un exercice pour se forcer à être assidue. Les compétitrices dans l’âme devraient être ravies.

Sworkit Lite

Cardio, force, yoga ou étirements, l’application Sworkit est très complète. Choisissez la partie de votre corps que vous voulez travailler, le type d’entraînement que vous souhaitez et c’est parti L’application vous propose plus de 300 entraînements différents, avec un coach virtuel qui vous montre les exercices pour ne pas prendre le risque de vous blesser, et surtout optimiser les séances. Mais l’avantage premier de Sworkit est qu’elle est disponible pour tous, débutant, intermédiaire, ou avancé. Chacun y trouvera son compte !

 Seven

Pour les pressé, cette application est juste parfaite ! Seven propose de faire chaque jour des exercices en 7 minutes. Pas de quoi s’essouffler pendant des heures, loin du running habituel, l’application bouscule les codes ! Mais pour autant, elle permet de se bouger, de faire de l’exercice, et même de voir des résultats. Car rien ne sert de faire du sport bêtement des heures et des heures pendant une semaine puis d’arrêter deux semaines avant de recommencer. La règle c’est la régularité ! Et cette application nous pousse à faire le minimum possible dans des journées souvent déjà bien remplies.

FizzUp

S’entraîner à la maison sans le moindre équipement et en ne téléchargeant qu’une petite application sur son smartphone ? C’est le principe de FizzUp. L’application comporte une version gratuite et une version ayante à 19 euros le mois, ou 9,99 si vous vous abonnez sur l’année. Mais la version gratuite propose des séances de 20 minutes complètes qui commencent par les échauffements, jusqu’à la récupération. Comme les applications ci-dessus, FizzUp met à votre disposition un coach virtuel pour vous montrer comment réaliser les séances à la perfection, mais surtout pour vous motiver et vous accompagner tout au long de votre parcours !

Daily Yoga

Enfin pour les yogistes, nous vous conseillons”Daily Yoga”. Une application parfaite pour les débutantes comme pour les avancées. En effet, Daily Yoga vous propose plusieurs sortent d’entraînement, que ce soit l’initiation au Yoga, la perte de poids, améliorer ses compétences, ou même soulager le stress. Une fois que vous avez déterminé votre objectif, l’application vous propose un programme d’entraînement, suivant votre niveau. Une application complète qui propose également une version pro, payante, à 20,99 euros le mois ou 3.25 euros/mois durant un an.