7817 Views |  Like

Que mettre dans son sac de sport?


Un sac de sport bien préparé est la base pour effectuer un bon entrainement. D’abord, sachez que le contenu n’est pas le même pour tout le monde ! Tout dépend en effet de la nature du sport (en plein air ou en salle), de la saison (été ou hiver) et de la fréquence de pratique du sport (quotidienne ou occasionnelle).  Ainsi, la veille de votre entrainement, prenez quelques minutes pour le remplir avec des accessoires et vêtements indispensables pour votre séance. Voici un récapitulatif de ce qu’il faut prévoir dans votre sac de sport pour ne pas avoir de mauvaises surprises. 



1. Votre tenue de sport et une tenue de rechange si vous ne pouvez pas repasser chez vous pour vous changer : baskets, short, jogging, t-shirt, sous-vêtements (de rechange notamment), chaussettes, une petite veste/pull en fonction de la saison. Et le petit sachet/sac pour mettre  vos affaires sales après votre séance.

2. Une serviette de bain, parce qu’elle est obligatoire dans certaines salles de sport et qu’elle vous sera utile même si vous pratiquez votre sport à l’extérieur. Pensez aussi à prendre une serviette en plus pour la douche!

3. Une trousse de toilette comprenant un gel douche, du shampoing, du dentifrice et une brosse à dents de voyage, des lingettes nettoyantes au cas où vous n’auriez pas l’occasion de prendre une douche, une brosse, du déodorant. Prévoyez aussi de quoi attacher vos cheveux (élastique..) et un shampoing sec, on ne sait jamais.

4. Une bouteille d’eau ou une gourde : l’hydratation est super important pendant votre séance!

5. Votre carte de membre si vous êtes inscrit en salle de sport.

6. Une collation ou un gouter équilibré à consommer après le sport : une boisson protéinée, des fruits secs ou frais, des barres de céréales. Un petit en-cas  après votre entrainement est toujours le bienvenue pour vous redonner de l’énergie et pour nourrir les muscles que vous venez de travailler.

7. Des antidouleurs et anti-inflammatoires en comprimés ou en gel : en effet, parfois le fait de faire du sport peut vous causer un mal de tête ou il se peut que vous vous blessiez durant vos exercices.

8. Votre smartphone et des écouteurs : à moins que vous désirez vous déconnecter totalement durant votre séance de sport, votre téléphone peut être très utile pour tracker votre activité : chronomètre, exercices, mémo, application de fitness mais aussi vous pourrez écouter votre playlist favorite pour vous motiver en musique.

9. Un cadenas si vous pratiquez votre sport en salle, pour stocker vos affaires en toute sécurité dans votre casier, il va vous en falloir un. Pensez également à toujours avoir une petite poche ou un bracelet pour garder la clé qui va avec sans qu’elle vous gêne.