Like

Qualifs Euro-2021 : la liste de Corinne Diacre sans Amandine Henry mais avec Katoto

La sélectionneure de l’équipe de France de football, Corinne Diacre a annoncé ce jeudi la liste des joueuses retenues pour les deux prochaines rencontres de qualifications pour l’Euro-2021. Les Bleues rencontreront l’Islande (4 octobre) et le Kazakhstan (8 octobre).

Et dans cette liste, deux informations majeures. D’abord, l’absence d’Amandine Henry, capitaine de l’Équipe de France lors de la Coupe du monde de football cet été en France. Blessée à la cheville et plus particulièrement au talon d’Achille, elle ne sera pas en condition pour affronter l’Islande et le Kazakhstan.

Deuxièmement, la présence attendue de Marie-Antoinette Katoto. L’attaquante du Paris Saint-Germain était la grande absente du groupe pour la dernière Coupe du monde, et les supporters français attendaient avec impatience son retour.

Dans le cadre des qualifications du championnat d’Europe, les Bleues affronteront également la Serbie, la Macédoine et l’Autriche.

Liste des Bleues retenues contre l’Islande (en match amical) le 4 octobre et le Kazakhstan (en qualifications à l’Euro-2021) le 8 octobre :

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal)

Défenseures : Elisa De Almeida (Montpellier), Julie Debever (Inter Milan), Sakina Karchaoui (Montpellier), Griedge Mbock Bathy (Lyon), Perle Morroni (Paris SG), Wendie Renard (Lyon), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid)

Milieux de terrain : Charlotte Bilbault (Bordeaux), Maéva Clemaron (Everton), Kenza Dali (West Ham), Grace Geyoro (Paris SG), Amel Majri (Lyon), Gaëtane Thiney (Paris FC)

Attaquantes  : Viviane Asseyi (Bordeaux), Delphine Cascarino (Lyon), Kadidiatou Diani (Paris SG), Valérie Gauvin (Montpellier), Marie-Antoinette Katoto (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Lyon)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

❌⚽️🇫🇷😔 A très vite sur les terrains 🙌🏻 Allez @equipedefrance #FiersdEtreBleues

Une publication partagée par AMANDINΣ HΣNRY (@amandine_henry) le