Like

Qualifications à l’Euro-2021 : les Bleues infligent un 6-0 à la Serbie

L’équipe de France féminine de football a surclassé samedi à Bordeaux la modeste Serbie, 41e nation au classement FIFA. Les Bleues de Corinne Diacre se sont imposées 6-0 et signent un second succès dans leur campagne de qualifications à l’Euro-2021. 

Les Bleues vont pouvoir souffler jusqu’en avril ; elles ont parfaitement géré la première partie des qualifications à l’Euro-2021 en remportant deux victoires en deux matchs. 

Après leur succès poussif au Kazakhstan le mois dernier (3-0), les Bleues de Corinne Diacre ont livré une bien meilleure performance samedi soir, au Matmut Atlantique de Bordeaux. Opposées à la modeste Serbie (41e nation au classement FIFA), les Françaises se sont imposées 6-0 et ce, malgré les nombreuses absences (Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani et Solene Durand étaient forfaits pour la rencontre).

Les Bleues ont notamment pu compter sur le talent et la fougue d’Amel Majri, auteure d’un triplé (7e, 12e et 63e). Les trois autres buteuses du match sont : Grace Geyoro (30e), Marie-Antoinette Katoto (52e) et Viviane Asseyi (90e+3). 

L’équipe de France féminine de football reprendra sa campagne de qualifications pour le Championnat d’Europe 2021 au printemps prochain en recevant la Macédoine le 10 avril, puis en se rendant quatre jours plus tard en Autriche.