47 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex en finale du snowboard halfpipe

Les Françaises Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex se sont toutes les deux qualifiées pour la finale du snowboard halfpipe lundi à PyeongChang. La troisième tricolore en lice, Clémence Grimal, a malheureusement chuté et termine dernière de la session du jour.

La France sera doublement représentée en finale du snowboard halfpipe. Sophie Rodriguez (9e, 65 points) et Mirabelle Thovex (10e, 63,25 points) ont toutes les deux terminé dans les 12 premières rideuses des qualifications et défendront leur chance pour une médaille lors d’un ultime affrontement mardi à 2h00 heure française.

La troisième tricolore en lice, Clémence Grimal, a malheureusement chuté lors de ses runs et terminé dernière de la session du jour. La rideuse de 23 ans, médaillée de bronze des derniers championnats du monde, a connu un début de saison perturbée par une insuffisance surrénale à soigner. Elle n’était remontée sur son snowboard qu’au mois de janvier.

Les qualifications ont été très largement dominées par l’Américaine Chloe Kim qui a signé les deux meilleures runs de la session (91,50 points et 95,50 points). À 17 ans, elle est la grande favorite pour le titre olympique.