69 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Snowboard : Anna Gasser, première championne olympique de Big Air

L’Autrichienne Anna Gasser a remporté la toute première épreuve de Big Air (snowboard) de l’histoire des Jeux Olympiques jeudi à PyeongChang. Elle s’est imposée devant l’Américaine Jamie Anderson et la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.

L’Autrichienne Anna Gasser, a remporté le concours de Big Air des Jeux Olympiques de PyeongChang jeudi, au centre de saut à ski d’Alpensia. Elle devient la première championne olympique de l’histoire dans cette épreuve de snowboard qui faisait son entrée au programme des Jeux cette année en Corée en Sud. Il s’agit d’un pur produit importé des X-Games, la plus grande compétition internationale des sports extrêmes qui a lieu tous les ans à Aspen (Colorado) et son le Comité international olympique (CIO) s’inspire de plus en plus. Les athlètes doivent s’élancer depuis le haut d’un tremplin positionné à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol et, une fois propulsés dans les airs, exécuter un « trick » (figure acrobatique) avant de retomber sur une seconde pente au pied de la laquelle se trouve les spectateurs.

Gasser, championne du monde de la discipline, a obtenu un score cumulé de 185,00 points grâce à un dernier saut quasi parfait, crédité d’une note de 96 points. L’Américaine Jamie Anderson, sacrée championne olympique de snowboard slopestyle à PyeongChang, a dû cette fois-ce se contenter de l’argent (177,25 points). La Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott complète le podium (157,50 points).