331 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Skicross : Ophélie David se blesse à l’entraînement et dit adieu aux Jeux…

La Française Ophélie David, championne du monde de skicross en 2007, s’est gravement blessée lundi lors de son entraînement pour l’épreuve olympique des Jeux de PyeongChang. Souffrant d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, associée à une lésion du ménisque, elle doit renoncé à prendre le départ du skicross olympique programmé vendredi 23 février.

C’est une terrible nouvelle pour Ophélie David… La doyenne des Bleus, 41 ans, spécialiste du skicross, s’est blessée sur le Phoenix snowpark de PyeongChang lundi en chutant lors de son entraînement pour la course olympique. Un communiqué publié par l’équipe de France Olympique indique qu’elle souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, associée à une lésion méniscale du ménisque interne.

Par conséquent, Ophélie David ne participera pas à la course olympique de skicross programmée vendredi 23 février. Véritable légende de la discipline (un titre de championne du monde, quatre victoires aux X-Games, sept petits globes de cristal et trois gros), elle devait participer, en Corée du Sud, à ses 3èmes et derniers Jeux Olympiques de sa carrière.