372 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Skicross : doublé des canadiennes Serwa et Phelan

Les Canadiennes Kelsey Serwa et Brittany Phelan ont dominé la finale du skicross des Jeux Olympiques de PyeongChang vendredi en décrochant respectivement l’or et l’argent.

Le Canada est définitivement la meilleure nation du monde en skicross. Après le sacre de Brady Leman chez les hommes mercredi, ce sont ses compatriotes Kelsey Serwa et Brittany Phelan qui ont dominé l’épreuve féminine des Jeux Olympiques de PyeongChang vendredi.

Serwa, médaillée d’argent il y a quatre ans à Sotchi, a rapidement pris les devants de la course. Elle a ensuite géré tranquillement son avance pour s’offrir, à 28 ans, le premier titre olympique de sa carrière. Derrière, en revanche, la bataille a fait rage entre les trois autres finalistes de l’épreuve : Brittany Phelan s’est finalement imposée devant la Suissesse Fanny Smith aux dépens de la Suédoise Sandra Naeslund, championne du monde en titre de la discipline, et grande perdante de cette finale.

Côté français, Marielle Berger Sabbatel a été éliminée en quarts de finale tandis qu’Alizée Baron, sortie en demi, a terminé première de la petite finale, prenant ainsi la 5e place au classement général. La doyenne de l’équipe de France Ophélie David, médaillée de bronze à Sotchi et grand espoir de podium à PyeongChang, n’a pas pu prendre le départ de l’épreuve olympique après sa blessure à l’entraînement lundi (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche associée à une lésion méniscale du ménisque interne).