403 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Ski halfpipe : Martinod et Caradeux en finale

Les Françaises Marie Martinod et Anaïs Caradeux se sont toutes les deux qualifiées lundi pour la finale de l’épreuve de ski halfpipe des Jeux Olympiques de PyeongChang qui aura lieu mardi à 10h30 (02h30 françaises).

Deux Françaises seront en finale de l’épreuve de ski halfpipe des Jeux Olympiques de PyeongChang qui aura lieu mardi 20 février : Marie Martinod et Anaïs Caradeux.

Martinod, vice-championne olympique et du monde en titre, a terminé 2e des qualifications avec un score 92,00 points, seulement devancée par la Canadienne Cassie Sharpe (93,00 points). La skieuse de La Plagne peut légitimement viser, à 33 ans, une nouvelle médaille. Pour la finale de mardi, qui se déroulera en trois runs, elle envisage de rajouter de la difficulté sur son dernier saut afin de pouvoir viser très haut.

De son côté, Anaïs Caradeux a eu très chaud : elle a pris la 12e et dernière place des qualifications grâce à une « run » noté 72,80 points, après une chute sur son premier passage qui lui a valu un bel oeil au beurre noir.