Like

[PyeongChang 2018] Ski de fond : les Américaines devancent les grandes favorites nordiques en sprint par équipes

Les Américaines ont remporté mercredi l’épreuve du sprint par équipes en ski de fond des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, devant les grandes favorites nordiques : les Suédoises en argent, et les Norvégiennes en bronze.

Les Américaines Jessica Diggins et Kikkan Randall ont remporté l’épreuve du sprint par équipes (ski de fond) des Jeux Olympiques de PyeongChang mercredi au centre de ski de fond Alpensia. Elles se sont imposées en 15 min 56 sec 47/100e devant les Suédoises Charlotte Kalla et Stina Nilsson, respectivement championne olympique du skiathlon et du sprint classique (+ 19/100e), et devant les Norvégiennes Maiken Caspersen Falla et Marit Björgen (+ 2 sec 97/100e).

Avec ce nouveau podium, Björgen, 37 ans, décroche se 14e médaille olympique : elle devient l’athlète la plus médaillée de l’histoire des Jeux d’hiver, dépassant d’une breloque son compatriote biathlète Ole Einar Björndalen (13 médailles, dont une de plus en or).

Les Françaises Aurore Jean et Caroline Thomas Hugue, qualifiées pour la finale, terminent à la 8e place (sur 10 finalistes), à 36 sec 02/100e de la paire américaine.