Like

[PyeongChang 2018] Ski alpin : Gisin sacrée sur le combiné devant Shiffrin

La Suissesse Michelle Gisin a remporté jeudi l’épreuve du combiné des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, devant la grandissime favorite l’Américaine Mikaela Shiffrin et la compatriote helvétique Wendy Holdener.

La Suissesse Michelle Gisin a remporté jeudi la médaille d’or du combiné des Jeux Olympiques de PyeongChang au centre alpin de Jeongseon. Troisième à l’issue de la première manche (descente), la Suissesse de 24 ans a signé le quatrième chrono du slalom, suffisant pour décrocher le premier titre olympique de sa carrière, quatre ans après sa soeur aînée Dominique, sacrée en descente à Sotchi.

Gisin s’est imposée devant l’Américaine Mikaela Shiffrin, grandissime favorite de l’épreuve (+ 97/100e), qui décroche sa 2e médaille en Corée du Sud après l’or sur le géant. Une autre Suissesse Wendy Holdener (+ 1 sec 44/100e), championne du monde en titre de la spécialité et meilleur chrono du slalom, complète le podium. Comme Shiffrin, elle remporte ici sa 2e breloque à PyeongChang, après l’argent en slalom.

En tête après la descente, l’Américaine LindseyVonn est sortie de la piste dès les premiers piquets du slalom ; elle rate ainsi sa dernière chance de rater l’or en individuel.

La première Française, Laura Gauché, a terminé 12e du classement, à 3 sec 86/100e de Gisin. Romane Miradoli, quant à elle, n’a pas terminé le slalom.