Like

[PyeongChang 2018] Patinage de couples : Savchenko et Massot en or, James et Ciprès 5e

Les patineurs allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot ont remporté la médaille d’or des Jeux Olympiques de PyeongChang en patinage artistique de couple jeudi matin à la patinoire de Gangneung. Les couples Chinois Wenjing Sui et Cong Han et la Canadiens Magen Duhamel et Eric Radford complètent le podium.

Les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot ont été sacrés champions olympiques de patinage artistique de couple des Jeux Olympiques de PyeongChang jeudi matin à l’issue d’un programme libre impeccable. Quatrièmes après le programme court mercredi, Savchenko et Massot ont battu le record du monde de points en libre (159,31 points) pour doubler sur le fil les favoris Chinois Wenjing Sui et Cong Han (2e avec 235,47 points) et les Canadiens Magen Duhamel et Eric Radford (3e avec 230,15 points). Deuxièmes après le programme court mercredi, les Russes sous bannière olympique Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, champions d’Europe en titre, échouent au pied du podium.

Il s’agit de la troisième médaille olympique pour Savchenko, d’origine ukrainienne, après deux bronze consécutifs et la première pour Massot, Français naturalisé allemand en 2017.

Le couple français Vanessa James et Morgan Ciprès, sixièmes à l’issue du programme court, terminent cinquièmes après une chute de James (218,53 points).