567 Views |  Like

[PyeongChang 2018] Biathlon : Oeberg coiffe toutes les favorites sur l’individuelle

La jeune suédoise Hanna Oeberg, 22 ans, a réalisé un véritable exploit jeudi après-midi en remportant l’individuelle 15 km (biathlon) aux Jeux Olympiques de PyeongChang, devant les cadors de la discipline, la Slovaque Anastasiya Kuzmina et l’Allemande Laura Dahlmeier.

La Suédoise Hanna Oeberg a réalisé un véritable exploit jeudi après-midi à PyeongChang en devenant championne olympique de l’individuelle 15 km. A 22 ans et sans être jamais montée sur un podium en Coupe du monde, elle a réussi à surpasser les cadors du biathlon féminin mondial. Auteur d’un sans faute au tir, elle s’impose devant la Slovaque Anastasiya Kuzmina (+ 24 sec 07/100e) et la reine allemande Laura Dahlmeier (+ 41 sec 02/100e), sacrée championne olympique au sprint et en poursuite, qui récolte sa troisième médaille en trois courses.

Oeberg, double championne du monde chez les Juniors, confirme ainsi ses 7e et 5e places dérochées sur le sprint et la poursuite depuis le début des Jeux.

Les Françaises, quant à elles, sont passées complètement à côté de l’épreuve…La première tricolore Anaïs Chevalier termine 28e. Mise à plat par une sinusite, Anaïs Bescond, médaillée de bronze sur la poursuite lundi, s’est classée 31e : « Même avec un tir parfait, j’avais pas les jambes aujourd’hui pour faire quelque chose », a confié la biathlète de 30 ans au micro de France Télévisions dans l’aire d’arrivée. Célia Aymonier et Justine Braisaz finissent en 46e et 52e position.