362 Views |  Like

Pourquoi Corinne Diacre critique le recrutement des clubs

À 150 jours de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France (7 juin – 7 juillet), la sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des joueuses retenues pour le match France/États-Unis programmé samedi 19 janvier au stade Océane du Havre. Elle a également glissé un tacle à l’adresse des clubs à propos de leur politique de recrutement.

Corinne Diacre a estimé mardi qu’il y avait « beaucoup trop de joueuses étrangères » en championnat de France de première division (D1), ce qui empêcherait les jeunes footballeuses françaises d’obtenir du temps de jeu et d’atteindre le niveau international. « C’est pour cela que c’est toujours un peu difficile de sortir des noms du chapeau. Même si je peux comprendre les problématiques des clubs, il y a à mon goût beaucoup trop de joueuses étrangères » en championnat de France, a déclaré la technicienne, en dévoilant la liste des 23 joueuses retenues pour affronter les États-Unis, le 19 janvier, dans le cadre d’un match amical de préparation à la Coupe du Monde 2019 (7 juin-7 juillet en France).

« Aujourd’hui, si vous regardez les U20 qui ont fait la dernière Coupe du monde, il n’y en a pas dans ma liste à part Marie-Antoinette Katoto, parce qu’elles jouent peu ou pas. C’est compliqué. En tout cas, elles sont pour certaines assez loin du niveau international A, il y a un fossé », regrette Corinne Diacre.

Liste des joueuses retenues pour le match France/États-Unis dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2019 (le 19 janvier, au stade Océane, Le Havre) :