379 Views |  Like

Plein phare sur les femmes et le sport en juin !

Women Sports est fier d’être le média officiel du Salon International du Sport Au Féminin, du 15 au 17 juin 2018, Hall 3, Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Un événement unique !

Au crépuscule de l’été et au top départ de la Coupe du monde de football, le premier Salon International du Sport Au Féminin offre l’opportunité de s’informer, s’équiper, découvrir et pratiquer ! Du 15 au 17 juin 2018, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles cristallisera l’attention des femmes et rassemblera tous les événements, marques, fédérations, championnes, pratiquantes, coaches, personnalités, conseillers et acteurs du sport au féminin, le tout sous le haut patronage du ministère des Sports, le parrainage de la mairie de Paris, et en partenariat avec l’association Femix’Sports et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

Sur place, les visiteurs auront la possibilité de s’essayer à différentes disciplines au travers des sept espaces animations du salon. Du fitness au yoga en passant par le BMX, les sports de combat ou encore la plongée, on teste, on découvre, bref : on y va !

Le salon de référence du sport au féminin !

L’équipe de Women Sports sera présente sur site pour faire gagner des abonnements et rencontrer son lectorat. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer votre championne préférée ou même une des personnalités ambassadrices de l’événement. Les fans de l’émission Danse Avec Les Stars seront ravis d’apprendre que Maxime Dereymez et Katrina Patchett offriront un cours de salsa à quelques chanceux tirés au sort. Toujours chez les stars du petit écran, Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron, deux actrices de séries TV, se laisseront emporter par des séances de sport avec le public. Pour la première fois, les offres spécialisées pour les pratiquantes de toutes les disciplines seront accessibles dans un seul et même endroit : une aubaine pour les «oubliées» des catalogues de sport ! Parfois, il est difficile de trouver un équipement qui nous plaît ou tout simplement de bonne qualité, conscient de ce problème répandu chez les femmes, les organisateurs ont convié toutes les marques spécialisées sur l’événement. De la chaussure de running Hoka One One au bouton connecté Monsherif de Meetphone qui permet d’alerter son entourage en cas de problème, en passant par Hebralife, le top des produits de contrôle du poids et de soins du corps, ou même de s’inscrire au raid multisports la Saharienne : tout est pensé pour répondre aux demandes de la gent féminine.

Même constat du côté des 15 conférences du salon dont les thématiques pointues telles que le sport et la maladie, la pratique sportive chez les adolescentes, le sport et la maternité, l’émergence du digital dans la pratique sportive, le sport : outil de lutte contre l’isolement… En bref, le SISAF, c’est là où on se donne rendez-vous du 15 au 17 juin 2018.


Suivez le team Women Sports lors de la 4e édition de La Saharienne

Pour cette nouvelle édition, Women Sports aura sa propre équipe que vous pourrez suivre et encourager tout au long de leur préparation et même pendant le raid La Saharienne (#WomenSportsàLaSaharienne).

Pour cette nouvelle édition, Women Sports aura sa propre équipe que vous pourrez suivre et encourager tout au long de leur préparation et même pendant le raid.

La Saharienne est un raid multisports 100% féminin et solidaire par équipe de deux, organisé chaque année dans un pays différent.

Après le Maroc en 2015, l’Equateur en 2016 et la Sardaigne en 2017, le raid La Saharienne partira du 18 au 23 novembre en Afrique du Sud, dans la région du Cederberg au nord de Cape Town ! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour cette 4e édition qui réservera son lot de dépaysement, de surprises et de sensations fortes. Trail, swim & run, VTT, Run & Bike ou même biathlon, toutes les disciplines d’un raid multisports y seront représentées et pour vivre cette aventure authentique, les nuitées se passent sous tente.

Pour cette nouvelle édition, Women Sports aura sa propre équipe que vous pourrez suivre et encourager tout au long de leur préparation et même pendant le raid La Saharienne (#WomenSportsàLaSaharienne). Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, La Saharienne soutient chaque année depuis 2015 l’association Inform’Elles en lui reversant une dotation financière à l’issue de l’événement mais également en intégrant des femmes victimes de violences dans les équipes. En participant à La Saharienne, chaque équipe soutient l’association solidaire et caritative de son choix. Les trois premières équipes ainsi que trois autres tirées au sort remporteront une dotation financière à l’issue de l’événement.

La Saharienne a également la chance de compter chaque année parmi ses participantes les comédiennes Dounia Coesens et Emmanuelle Boidron. Marraines de l’association ELA, elles sont aussi impliquées sur d’autres actions mêlant solidarité et sport.