Like

Planche à voile : Charline Picon sacrée vice-championne du monde

La Française Charline Picon, championne olympique en titre de planche à voile, a remporté samedi à Sorrento, en Australie, la médaille d’argent  de la « medal race » des Championnats du monde 2020 de planche à voile (RS:X). 

Elle a pris la deuxième place de l’épreuve derrière la Néerlandaise Lilian de Geus, déjà en or en 2018 et en bronze l’an passé, et devant l’Israélienne Noy Drihan. 

Charline Picon, 35 ans, qui avait fait une pause maternité après les Jeux Olympiques de Rio, est déjà qualifiée pour les prochains JO de Tokyo-2020. Elle tentera d’y conserver son titre, ce que seul Nicolas Hénard a réussi à faire pour la voile française en Tornado à Séoul-1988 et Barcelone-1992. 

View this post on Instagram

Vice championne du monde 🥈 On peut regarder devant sereinement … encore quelques mois pour élever mon niveau de jeu 😉👊💥 Une de mes plus belle remontada … au pied du mur mercredi, à la 10 ème place et loin en point …je n avais plus le choix que de sortir 3 journées quasi parfaite dans des conditions shifty où tout pouvait arriver ! Une belle medal race de 2 ème dans la petole et fort courant 👏 @liliandegeus for gold ! @kiranbadloe for gold and this amazing battle with @lifeofdorian !! Respect Bravo à @thomasgoyard pour sa médaille de bronze 🥉 Bravo à nos frenchies @_pierre.le.coq_ et @louis.giard toujours au top et aux nerfs solides 👊 Il va être temps de rentrer à la maison après ces 2 mois et demi à l autre bout du monde 🌍 Merci à tous pour les bonnes ondes 😘 📸 @franck Socha / @julbo

A post shared by Charline picon (@charlinepicon) on