81 Views |  Like

Petra Vlhova bat de nouveau Shiffrin

La skieuse slovaque Petra Vlhova, dauphine au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, a une nouvelle fois battu la superstar du circuit blanc, Mikaela Shiffrin, en remportant le slalom nocturne de Flachau (Autriche) mardi soir avec 15/100e d’avance sur l’Américaine.

Petra Vlhova est bien la principale rivale de Mikaela Shiffrin cette saison et elle vient une nouvelle fois de le prouver.

Dauphine au classement général de la Coupe du monde de ski alpin et au classement du slalom derrière l’Américaine double détentrice du gros globe de cristal, Vlhova a remporté le slalom nocturne de Flachau en Autriche mardi soir. La Slovaque de 23 s’est imposée avec 15/100e d’avance sur Shiffrin, pourtant en tête à l’issue de la première manche. L’Autrichienne Katharina Liensberger complète le podium (+ 1 sec 17/100e), après la disqualification pour faute de la Suédoise Anna Swenn Larsson.

C’est la deuxième fois cette saison que Petra Vlhova vole la place de numéro un à Shiffrin après sa victoire sur le slalom parallèle d’Oslo le jour de l’an. Elle prive ainsi la skieuse native de Vail, dans le Colorado, d’un 8e succès consécutif en slalom et d’un 53e en Coupe du monde.