1844 Views |  Like

Pause Yoga sur la plage

Profitez de vos vacances à la mer pour essayer le yoga sur la plage. L’avantage c’est que vous aurez une belle vue, en plus c’est une activité gratuite qui vous demande peu de matériel : serviette, bouteille d’eau, crème solaire et c’est tout! 

Le Yoga est bon pour l’esprit, le corps et l’âme et va  permettre d’équilibrer les énergies dans le corps, d’harmoniser la respiration avec le mouvement et de trouver le confort et l’alignement dans les postures. Pratiquer sur une surface inégale comme le sable renforce les muscles des pieds, des hanches, des genoux et les articulations des épaules.

  • Lorsque vous faites du yoga dans le sable, votre corps doit travailler beaucoup plus dur. Parce que ce n’est pas une surface stable – il se déplace et se déplace sous vous – et vous devez constamment faire de petits ajustements pour maintenir chaque pose. Cela vous permet d’utiliser plus de muscles dans les jambes, les pieds, le centre du corps et les bras, y compris de nombreux muscles que vous pourriez ne pas utiliser normalement. Résultat? Une séance d’entraînement plus intense.
  • Ce n’est pas un secret que le yoga est une excellente façon d’améliorer votre équilibre. Le défi du sable en plus  introduira une nouvelle dimension dans votre pratique: des poses familières exigent maintenant que vous vous concentriez sur des éléments totalement différents. Bien que vous deviez travailler un peu plus ce qui aidera à renforcer les domaines clés de votre corps, comme vos genoux et vos hanches.
  • Vous allez à la plage pour vous détendre et vous faites du yoga pour vous détendre, donc pourquoi pas rassembler les deux? La chaleur du sable, le son des vagues, l’odeur de l’océan et la douceur du vent peuvent vous aider à vous relaxer. Prévoyez d’aller tôt le matin ou vers le coucher du soleil quand il y a moins de monde, afin que vous puissiez profiter de la paix et de la tranquillité pendant que votre séance.
  • L’un des aspects les plus importants du yoga consiste à se souvenir juste de respirer. Cela aide à donner à vos muscles l’oxygène dont ils ont besoin pour bien fonctionner, et cela aide à canaliser votre calme intérieur. Lorsque vous combinez la pratique de la respiration profonde avec l’air frais de la plage, vous nettoyerez vos poumons, apporterez plus d’oxygène à votre corps et améliorerez votre énergie globale.
  • La bonne nouvelle est que votre corps produit de la vitamine D lorsque votre peau est exposée à la lumière du soleil. Une excuse parfaite pour aller à la plage pour faire du yoga!

Exemples d’exercice : 

shutterstock_234919603 shutterstock_409072921shutterstock_360157271