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Pause yoga sur la plage

Cet été, profitez de vos vacances à la mer pour faire quelques séances de yoga sur la plage. En plus de vous offrir un cadre idyllique propice à la détente, la pratique dans le sable accentue les effets positifs du yoga.

PAR MARION CHEVALLIER
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.9 de juillet-août-septembre 2018.

Cet article est extrait du magazine WOMEN SPORTS N.9 de juillet-août-septembre 2018.

• Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Vous faites du yoga pour vous détendre et vous allez à la plage pour vous détendre. Alors pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? D’autant que la chaleur du sable, le son des vagues, l’odeur iodée de l’océan et la douceur du vent peuvent vous aider à vous relaxer. Programmez votre séance tôt le matin ou au coucher du soleil afin de profiter un maximum de la paix et de la tranquillité du lieu.

• Globalement plus apaisé

L’un des aspects les plus importants du yoga concerne la respiration. Celle-ci permet d’apporter à vos muscles l’oxygène dont ils ont besoin pour bien fonctionner et de canaliser votre énergie intérieure. Lorsque vous combinez la pratique de la respiration profonde avec l’air marin, vous nettoyez vos poumons, apportez plus d’oxygène à votre corps et améliorez votre énergie globale.

• Un entraînement physique plus intensif

Lorsque vous faites du yoga dans le sable, une surface qui n’est pas stable, votre corps doit travailler beaucoup plus dur. En effet, vous devez constamment faire des petits ajustements pour maintenant chaque pose. Cela vous permet d’utiliser plus de muscles dans les jambes, les pieds, le centre du corps et les bras, y compris de nombreux muscles que vous n’utilisez pas forcément d’habitude.

• Pimentez votre séance !

Vous aviez trouvé l’équilibre ? Et bien recommencez ! Ce n’est pas un secret, le yoga est une excellente façon d’améliorer votre équilibre. Le défi du sable, en plus, introduit une nouvelle dimension dans l’exercice : des poses familières exigent maintenant que vous vous concentriez sur des éléments totalement différents.

• Faites le plein de vitamines D

La bonne nouvelle, c’est que votre corps produit de la vitamine D lorsque votre peau est exposée à la lumière du soleil. En plus d’être bon pour votre santé, cet exercice ensablé sera béné que à votre peau. Alors, convaincue ?