Like

Patinage artistique : Vanessa James et Morgan Ciprès raccrochent les patins

Les patineurs français Vanessa James et Morgan Ciprès, sacrés champions d’Europe en couple en 2019, ont décidé de mettre fin à leur carrière sportive. 

Formé sur le tard (2010), le duo tricolore, sextuple champion de France, a raflé de belles récompenses au niveau international, notamment une finale de Grand Prix, une médaille de bronze aux Championnats du monde en 2018, une 5eme place aux Jeux Olympiques de PyeongChang la même année et le sacre continental l’an dernier. « Ce titre marque la fin de la plus belle saison de leur carrière », écrit la Fédération française des sports de glace (FFSG) dans un communiqué. « Après une année sabbatique, pour des raisons personnelles et sportives, le couple a finalement décidé de raccrocher les patins. Revenir dans les conditions liées à la Covid-19 n’était pas envisageable. »

Basée aux États-Unis, Vanessa James (33 ans), « explore d’autres opportunités sur glace et hors glace, dont le développement d’un produit relatif au sport et à la réhabilitation et s’investit bénévolement dans des œuvres caritatives », précise la FFSG. Morgan Ciprès (29 ans), envisage quant à lui de se lancer dans l’immobilier et « souhaite dorénavant œuvrer au développement de la discipline de couple ».