892 Views |  Like

« Pas de femmes, pas de tournoi » pour le club de golf hôte des JO 2020

Jeudi, le Comité International Olympique a menacé de remplacer le club de golf censé accueillir les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 s’il continuait à empêcher les femmes de devenir membres.

Le Comité International Olympique (CIO) a tapé du poing sur la table ce jeudi concernant l’organisation du tournoi olympique de golf pour les Jeux de Tokyo en 2020. Il a menacé le club censé accueillir la compétition, le Kasumigaseki Country Club, de le remplacer s’il continuait à interdire aux femmes de posséder une carte de membre et de jouer le dimanche.

En visite à Tokyo pour prendre connaissance des futures installations olympiques, le vice-président du CIO, John Coates, a notamment déclaré que les principes de l’instance internationale étaient « basés sur la non-discrimination ». Or, le Kasumigaseki Country Club continue à pratiquer une réglementation empêchant les femmes de devenir membres.

Toutefois, le CIO a constaté des « progrès » et des avancées « dans la bonne direction ». Il a laissé jusqu’à fin juin au club nippon de la province de Saitama pour faire évoluer les choses. Si rien ne bouge d’ici là, il confiera l’organisation du tournoi olympique de golf à un autre club.