Like

[Open d’Australie] Serena craque en quart, Pliskova qualifiée

L’Américaine Serena Williams (16e) a craqué en quart-de-finale de l’Open d’Australie mercredi en s’inclinant en trois sets face à la Tchèque Karolina Pliskova (N.8), malgré pourtant quatre balles de match à son avantage (4-6, 6-4, 5-7).

Toujours pas de record pour Serena Williams… Après quatre premiers matchs remarquables, dont une victoire sur la N.1 mondiale Simona Halep en huitièmes, l’Américaine de 37 ans a craqué en quart-de-finale de l’Open d’Australie face à la Tchèque Karolina Pliskova (N.8) mercredi à Melbourne (4-6, 6-4, 5-7).

Serena a d’abord été malmenée par Pliskova, jusqu’à accuser un set et un break de retard (3-2). Mais la cadette des soeurs Williams, forte de son expérience de plus de 20 sur le circuit, a inversé la tendance pour mener 5-1, 40-30 dans la troisième manche. C’est précisément sur ce point, cette première balle de match, qu’elle s’est tordue la cheville gauche sur une reprise d’appui en fond de court. Serena Williams perdra ensuite les six derniers jeux de la partie, malgré trois nouvelles occasions de conclure obtenues à 5-4, sur le service de Pliskova. Au prochain tour, la Tchèque de 26 ans, qui signe déjà son meilleur résultat à l’Open d’Australie, affrontera la Japonaise Naomi Osaka (N.4), vainqueur de l’US Open en septembre dernier.

Serena Williams, quant a elle, voit s’évanouir une fois de plus son rêve d’égaler le record absolu de trophées en Grand Chelem établi par l’Australienne Margaret Court dans les années 1960-1970 (24). Elle en est à 23 titres depuis son sacre à l’Open d’Australie en 2017. Revenue de maternité il y a moins d’un an, elle avait manqué l’édition 2018 à Melbourne, et échoué deux fois sur la dernière marche la saison passée : à Wimbledon (contre Kerber) puis à l’US Open (contre Osaka).