Like

[Open d’Australie] Première demi-finale à Melbourne pour Naomi Osaka

La Japonaise Naomi Osaka, N.4 mondiale, s’est qualifiée pour le dernier carré de l’Open d’Australie en dominant l’Ukrainienne Elina Svitolina (N.7) en deux sets mercredi à Melbourne (6-4, 6-1).

Naomi Osaka est dans le dernier carré à Melbourne. La Japonaise de 20 ans, N.4 mondiale, s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Australie mercredi en battant l’Ukrainienne Elina Svitolina, amoindrie par des douleurs à l’épaule et au cou. Osaka s’est imposée en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu (6-4, 6-1) face à la N.7 mondiale et lauréate du Masters la saison dernière.

Née d’une mère nippone et d’un pere haïtien, Osaka est la première Japonaise à s’inviter dans le dernier carré à Melbourne depuis 25 ans et Kimiko Date, en 1994. Jusque là, son meilleur résultat était un huitième de finale atteint en 2018. En septembre dernier, elle était déjà devenue la première joueuse de son pays à être sacrée en Grand Chelem après sa victoire en finale de l’US Open contre Serena Williams.

Osaka affrontera jeudi la Tchèque Karolina Pliskova (N.8) pour une place en finale. L’autre affiche des demi-finales opposera une autre Tchèque, Petra Kvitova (N.6), à l’invitée surprise de ce dernier carré, l’Américaine Danielle Collins (35e).