Like

[Open d’Australie] Mladenovic et Babos cèdent leur titre en double dames

La Française Kristina Mladenovic et sa partenaire hongroise Timea Babos se sont inclinées en finale du double dames de l’Open d’Australie vendredi à Melbourne. Lauréates du tournoi en 2018, elles cèdent leur titre à la paire composée de l’Australienne Samantha Stosur et de la Chinoise Zhang Shuai.

Kristina Mladenovic et Timea Babos, titrées l’année dernière à l’Open d’Australie, ont cédé leur titre ce matin à Melbourne. La Française et la Hongroise de 25 ans, partenaires sur les courts et amies dans la vie, se sont inclinées en finale face à la paire composée de l’Australienne Samantha Stosur et de la Chinoise Zhang Shuai en deux sets (6-3, 6-4).

C’est la deuxième finale de Grand Chelem perdue consécutivement par Mladenovic et Babos après l’US Open en septembre dernier.

Les deux joueuses se sont associées pour la première fois en 2014 et avaient remporté trois tournois la saison suivante (Dubaï, Marrakech et Rome). Elles avaient dû se séparer en 2016 pour préparer chacune de leur côté les Jeux Olympiques. La paire s’est reformée en 2018 pour signer trois nouvelles victoires : l’Open d’Australie, Birmingham et le Masters.