Like

Open d’Australie 2021 : Serena Williams est inscrite

L’Américaine Serena Williams figure dans la liste des participants à l’Open d’Australie 2021 (8-21 février), dévoilée ce jeudi par les organisateurs du tournoi.  

L’ancienne N°1 mondiale, 39 ans, tentera de décrocher à Melbourne un 24e titre en Grand Chelem, ce qui lui permettrait d’égaler le palmarès record de l’Australienne Margaret Court. Serena Williams court après cette récompense depuis son 23e sacre en tournoi majeur à l’Open d’Australie en 2017 et son retour de congés maternité un an plus tard (printemps 2018). La championne américaine n’a plus disputé de match officiel depuis son abandon au 2e tour de Roland-Garros fin septembre, en raison d’une blessure au tendon d’Achille. 

Le directeur du tournoi, Craig Tiley, a également affirmé que l’actuelle N°1 mondiale (et superstar locale) Ashleigh Barty serait elle aussi de la partie. 

Traditionnellement organisé en janvier, l’Open d’Australie se tiendra cette année en février (du 8 au 21 février prochains). Il a été décalé de trois semaines en raison de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde depuis des mois, et ce dans le but de mettre en place des mesures sanitaires strictes pour éviter la propagation du virus. Les joueurs et joueuses devront ainsi arriver en Australie à partir du 15 janvier pour observer une période de quarantaine de deux semaines dans une « bulle sanitaire » sécurisée mise en place autour de Melbourne Park. Ils séjourneront dans des hôtels qui leur seront réservés et ne pourront pas sortir plus de cinq heures par jour pour leurs entraînements.