Like

Olivier Echouafni devient le nouvel entraîneur du PSG féminin

Olivier Echouafni, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine de football, sera l’entraîneur des joueuses du Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons. Il a signé un contrat avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2020.

Le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi la nomination d’Olivier Echouafni au poste d’entraîneur de sa section féminine professionnelle. Agé de 45 ans, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France féminine (du 9 septembre 2016 au 30 août 2017) a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale, soit jusqu’au 30 juin 2020. L’ex-milieu de terrain avait entamé sa carrière d’entraîneur en 2013 à Amiens (National), avant de rejoindre les bancs du FC Sochaux (Ligue 2). Il sera assisté dans sa mission par Bernard Mendy, arrivé au club en 2017.

« Je ressens une joie très profonde à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain, a réagi Olivier Echouafni sur le site psg.fr après la signature de son contrat. L’équipe féminine parisienne est devenue une place forte du football français et européen. De très belles perspectives se profilent, avec le retour de la section féminine en Champions League la saison prochaine, qui s’ajoutera à nos ambitions en championnat de France. Je suis impatient d’entamer ma mission auprès des joueuses, où se mêlent des éléments expérimentés et des grands talents en devenir. Ensemble, et avec beaucoup de détermination, nous partagerons l’objectif de poursuivre la progression du PSG féminin. »

La reprise de l’entraînement est fixée au 16 juillet. Cinq jours plus tard, les Parisiennes s’envoleront pour les États-Unis où elles disputeront, du 21 au 29 juillet, la première édition féminine de l’International Champions Cup, une compétition amicale de pré-saison.