335 Views |  Like

Olivia Époupa poursuit sa carrière en Australie !

Direction de nouveaux horizons !  La basketteuse de l’équipe de France Olivia Époupa, vient de signer un nouveau contrat professionnel dans le championnat australien, plus précisément avec l’équipe des Canberra Capitals, tenants du titre.

À 25 ans, la jeune femme qui jouait depuis deux ans en Turquie dans le club de Galatasaray puis de Besiktas est ravie de sa poursuite à l’autre bout du monde. “Ça me permettra de découvrir un nouveau championnat, de nouvelles adversaires et une philosophie du basket différente“, a-t-elle déclaré sur le site du club “Je sais que je vais devoir m’intégrer et créer une sorte de réflexe automatique avec mes nouveaux coéquipiers au sol. J’espère que nous nous donnerons les moyens de reproduire ce que l’équipe a fait la saison dernière et de remporter un autre championnat “.
De son côté Paul Goriss, l’entraîneur des Capitals, a venté les mérites de la Françaises en disant “Olivia est l’une des joueuses les plus rapides du jeu féminin. Sa capacité à pousser le ballon en transition, à trouver des coéquipières ouvertes, dotées d’une grande vision et son leadership ajouteront une dynamique excitante à notre équipe cette année.