AO 2020 : Barty, Osaka et Kvitova passent au 3e tour

Trois joueuses du Top-10 mondial se sont qualifiées pour le 3e tour de l’Open d’Australie (AO 2020) malgré des rencontres largement perturbée par le vent.

La Japonaise Naomi Osaka s’est qualifiée pour le 3e tour en battant la Chinoise Saisai Zheng (42e) en deux sets. (Photo by Xinhua/Sipa USA / Icon Sport)

Trois joueuses du Top-10 mondial se sont qualifiées pour le 3e tour de l’Open d’Australie (AO 2020) mercredi, malgré des rencontres largement perturbée par le vent.

L’Australienne Ashleigh Barty, N.1 du tennis mondial féminin, a remporté son ticket pour la suite de l’aventure à Melbourne en battant la Slovene Polona Hercog (48e joueuse mondiale) en deux sets 6-1, 6-4.

La Japonaise Naomi Osaka s’est elle aussi (assez) facilement qualifiée pour le 3e tour du Grand Chelem australien. En dépit des conditions météo difficiles à appréhender, la tenante du titre – et actuelle N.4 mondiale – s’est débarrassée de la Chinoise Saisai Zheng (42e) en deux sets et 1h20 de jeu (6-2, 6-4). Elle affrontera la jeune Américaine Cori Gauff pour une place en 8emes. 

Enfin, la bataille a été un peu plus rude pour la Tcheque Petra Kvitova, qui a dû aller cherche la victoire en deux longs sets face à l’Espagnole Paula Badosa (97e), 7-5, 7-5. 


 

Quitter la version mobile