Like

Natation : Missy Franklin manque la qualification pour les Mondiaux 2019

La nageuse américaine Missy Franklin n’est pas parvenue à se qualifier pour les finales du 200 m et du 100 m nage libre des Championnats des États-Unis qui se déroulent cette semaine à Irvine (Californie) et qui sont qualificatifs pour les Mondiaux 2019.

Missy Franklin n’ira pas aux Mondiaux de natation 2019 de Gwangju (Corée du Sud)… La championne américaine n’a pas réussi à atteindre les finales du 100 m nage libre, ni celles du 200 m nage libre des Championnats des Etats-Unis qui se déroulent en ce moment à Irvine (Californie). La compétition était pourtant qualificative pour les Championnats pan-pacifiques le mois prochain à Tokyo, ainsi que pour les Championnats du monde 2019 qui seront une sorte de répétition générale avec les JO de Tokyo 2020.

La nageuse de 23 avait fait sensation lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 où elle avait remporté quatre médailles d’or, avant d’enchaîner avec six titres mondiaux l’année suivante à Barcelone. Cependant, depuis sa double opération de l’épaule en janvier 2017, elle n’a pas été épargnée par les blessures. Les Championnats de natation des Etats-Unis 2018 étaient seulement la 4e compétition à laquelle Missy Franklin participait depuis son retour dans les bassins.