Like

Natation : Charlotte Bonnet se rassure avant les Mondiaux-2019 de Gwangju

À un mois désormais du début des Mondiaux-2019 de natation à Gwangju, en Corée du Sud, Charlotte Bonnet s’est rassurée sur le 200 m à l’Open de France, ce mercredi à Chartres.

Souffrant d’une inflammation à une épaule, Charlotte Bonnet a dominé sa discipline en 1 minutes 57 secondes et 84/100ème. « C’est rassurant, j’arrive à faire une bonne première partie de course, c’est sûr qu’il m’en manque un peu vers la fin, surtout dans le dernier 50 m où, clairement, sur les bras, je n’ai pas ce qu’il faut pour relancer, mais c’est un bon 200 m, j’ai déjà fait des 200 m bien moins bons que celui-là dans des conditions meilleures », s’est confiée la championne d’Europe en titre sur cette distance.  « Ça fait huit ans que je suis en équipe de France, et je n’ai jamais eu de problème, vraiment jamais rien. Là, ça m’arrive d’un coup, c’est un peu douloureux, un peu long, forcément, tout ça m’a fait me poser des questions, je me suis dit: ”Est-ce que ça va impacter ma fin de saison ?”, mais en fait, ça va », continue-t-elle. « Ça évolue positivement de jour en jour, ça tire un peu à l’échauffement et en récupération, mais en course, avec l’adrénaline, je ne le sens pas trop ».

Charlotte Bonnet fait partie des espoirs français pour cette compétition mondiale, qui aura lieu du 21 au 28 juillet prochains.