Like

Mondiaux-2019 d’escrime : Pauline Ranvier en argent au fleuret

Pauline Ranvier a remporté la médaille d’argent de l’épreuve du fleuret des Mondiaux-2019 d’escrime vendredi, à Budapest (Hongrie). La Française de 25 ans s’est inclinée en finale face à la Russe Inna Deriglazova, désormais triple championne du monde.

Première médaille mondiale pour Pauline Ranvier ! L’escrimeuse de 25 ans s’est parée de l’argent dans l’épreuve du fleuret des Championnats du monde 2019 vendredi, à Budapest (Hongrie), offrant au passage à la France son premier podium de la compétition.

Ranvier s’est inclinée 15-11 en finale contre la Russe Inna Deriglazova, sacrée championne du monde pour la troisième fois de sa carrière (après 2015 et 2017), et championne olympique en titre.

En demi-finale, la fleurettiste de Melun avait réussi à dominer l’Italienne Arianna Errigo, double championne du monde (2013 et 2014), et l’une des références mondiales au fleuret féminin des dix dernières années.

Pauline Ranvier sortait pourtant d’une saison de Coupe du monde très modeste (aucun résultat). Elle arrivait aux Mondiaux-2019 d’escrime sans trop de repères, avec pour seule ambition de vivre la compétition à fond. Grâce à elle, le fleuret féminin tricolore monte sur le podium mondial pour la troisième fois d’affilée après le bronze en 2017 à Leipzig, et l’argent en 2018 à Wuxi d’Ysaora Thibus, sortie en 8emes de finale en Hongrie par la Chinoise Huo Xingxin (13-12) à la mort subite.