Like

[Mondiaux-2019 de ski freestyle] Tess Ledeux en or au big air

La jeune skieuse française Tess Ledeux, 17 ans, a remporté dimanche la médaillée d’or de l’épreuve de big air des Mondiaux-2019 de ski freestyle à Park City (Utah).

Tess Ledeux est championne du monde de big air ! La Française de 17 ans a remporté dimanche la médaille d’or dans cette épreuve aux Mondiaux-2019 de ski freestyle et de snowboard qui se déroulent en ce moment à Park City, dans l’Utah. Avec un score de 184,75 (addition des deux meilleurs runs), elle s’est imposée devant l’Américaine Julia Krass (173,75) et la Britannique Isabel Atkin (168,75), en l’absence de la championne du monde et olympique en titre, l’Autrichienne Anna Gasser, blessée à la cheville. Une belle réaction de sa part après des Winter X-Games décevants il y a quelques jours à Aspen (Colorado, USA).

Originaire de La Plagne, Ledeux s’offre un deuxième titre mondial après sa victoire en slopestyle à Sierra Nevada en 2017. Elle avait ensuite été éliminée dès les qualifications aux Jeux Olympiques de PyeongChang l’hiver dernier.

Mercredi, elle tentera de conserver sa couronne en slopestyle pour s’offrir une 3e victoire de rang, à même pas 18 ans !