294 Views |  Like

Mondiaux-2019 de patinage artistique : 5e place pour James et Ciprès

Les patineurs français Vanessa James et Morgan Ciprès, champions d’Europe en titre, ont pris la cinquième place de l’épreuve en couples des Mondiaux-2019 de patinage artistique jeudi à Saitama, au Japon. Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han remportent le titre.

Vanessa James et Morgan Ciprès, champions d’Europe en titre de patinage artistique en couples, n’ont terminé que cinquièmes des Mondiaux-2019 jeudi à Saitama, au Japon.

Le duo français avait connu une mésaventure mercredi, avant même que la compétition ne commence, lorsque Vanessa James (31 ans) avait percuté le patineur italien Matteo Guarise dès les premières minutes de l’échauffement, alors que tous deux glissaient à reculons, chutant lourdement sur la glace de la patinoire. Ainsi déstabilisé et la « tête dans le flou » pour elle, le couple n’avait pris que la septième place du programme court, abandonnant presque tout espoir de titre mondial auquel ils pouvaient prétendre. James et Ciprès, médaillés de bronze l’année dernière, aurait eu besoin d’un concours de circonstances pour retourner la situation sur le programme libre jeudi mais ont laissé échappé des points dans la combinaison de sauts….

Avec un total de 215,19 points, ils terminent cinquièmes d’un concours remporté par Wenjing Sui et Cong Han, déjà sacrés en 2017. Avec leur 234,84 points, le duo chinois a devancé les deux paires russes : Evgenia Tarasova/Vladimir Morozov (228,47 points), déjà en argent l’an dernier, et Natalia Zabiiako/Alexander Enbert (217,98 points). Sui (23 ans) et Han (26 ans), vice-championne olympiques en titre, ne disputaient au Japon que leur deuxième compétition de l’hiver, après avoir manqué la première partie de la saison en raison d’une fracture de fatigue à un pied de Sui.