Like

Mondial de football 2019 : le Brésil et le Chili qualifiés

Le Brésil et le Chili ont décroché leur ticket pour la Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019 ™, qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019.

Pour la septième fois en huit éditions, l’équipe du Brésil a remporté la Copa America dimanche au Chili. Ce succès permet à la Seleçao de se qualifier pour la Coupe du monde de la FIFA France 2019 ™ qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet (et lui assure également une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020).

Le second ticket pour le Mondial de football a été remporté par le Chili, qui va prendre part à la compétition internationale pour la première fois de son histoire.

Le Brésil et le Chili rejoignent donc la France, automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, ainsi que les cinq nations de la zone Asie déjà assurées de prendre part à la compétition (Chine, Australie, Corée du Sud, Japon et Thaïlande).

Au terme des éliminatoires de toutes les Confédérations, les 24 équipes qualifiées se retrouveront à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt le samedi 8 décembre 2018 pour procéder au tirage au sort officiel de la compétition. Pour rappel, la Coupe du monde se jouera dans neuf villes hôtes : Paris, Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Valenciennes et Lyon.